Même si l’on évite de penser aux funérailles, les dépenses qui en découlent méritent d’être prévoyants. De nombreux Français ont ainsi déjà opté pour la souscription d’un contrat obsèques en capital, afin d’alléger la charge financière d’un tel événement à leurs enfants et proches. Pour permettre à cette prestation d’être accessible à tous les portefeuilles, les modes de souscriptions sont facilitées. Ainsi, le jour venu, toutes les charges inhérentes à l’organisation et à la réalisation des funérailles sont prises en charge par la pompe funèbre Lyon. Découvrez les avantages de ce type d’assurance décès, en lisant les quelques lignes qui suivent.

Qu’est-ce que le contrat obsèques en capital proposé par la pompe funèbre Lyon ?

La pompe funèbre Lyon propose de prendre en charge dans les détails, la réalisation de l’ensemble de l’organisation des funérailles. Le principe en simple, il suffit de cotiser comme dans le cas d’une épargne pour qu’un capital soit mis à la disposition de la famille, pour réaliser les obsèques du souscripteur. Ainsi, tout ce qui se rapporte à la réalisation des obsèques est préfinancé. Cela soulage ainsi les proches de la dépense financière liée au décès. Pour profiter de ce type de prestations, il suffit d’approcher la pompe funèbre Lyon, où des conseillers sont disponibles pour vous accueillir et vous conseiller. En effet, grâce au capital qui sera mis à votre disposition, vous pourrez faire réaliser vos dernières volontés quant à la façon dont vous voulez comment se déroule les funérailles. Cela allège également les responsabilités de la famille quant au choix des étapes des obsèques. Les conseillers de la pompe funèbre Lyon peuvent également vous orienter vers les divers choix possibles pour réaliser vos dernières volontés. En effet, même si ce type de contrat propose un capital, il permet néanmoins de couvrir de nombreuses options de funérailles. Entre autre, cela inclut la possibilité de choisir entre la crémation ou l’inhumation, selon vos croyances et pratiques. Vous pouvez également choisir d’organiser une cérémonie civile ou religieuse, incluant tous les détails de l’organisation et de la décoration. Vous pouvez même définir à l’avance le modèle de cercueil qui correspond à vos préférences. De nombreux autres détails peuvent ainsi être déterminés avec les conseillers de la pompe funèbre Lyon quant à la réalisation des funérailles.

L’aspect financier de la souscription à un contrat obsèques en capital

La souscription à un contrat obsèques en capital est facilitée par la pompe funèbre Lyon grâce à divers modes de cotisations. Pour ne pas alourdir la peine causée par un décès, les membres de la famille du souscripteur auront à leur disposition un capital qui est prévu pour l’ensemble du déroulement des obsèques. La cotisation pour bénéficier d’une telle prestation peut s’effectuer en un versement unique ou être subdivisée en plusieurs tranches, pour alléger l’effort financier du souscripteur. Dans la même optique, il est également possible de cotiser mensuellement, comme durant le mécanisme d’une cotisation d’assurance-vie. Pour vous rassurer, sachez que les cotisations et l’ensemble des aspects financiers du contrat obsèques en capital sont régis par une agence en assurance. Ainsi, aucun versement ne vous sera demandé par la pompe funèbre Lyon. A la signature du contrat obsèques en capital auprès de la pompe funèbre Lyon, il est cependant requis de venir avec un proche que vous allez désigner comme principal bénéficiaire du versement dudit capital. Selon les clauses de la loi du 26 juillet 2013, le capital débloqué ne peut être utilisé que pour le financement des funérailles du souscripteur. La pompe funèbre Lyon accompagne ainsi le bénéficiaire du versement à la réalisation des funérailles selon les dernières volontés du défunt.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.