Le daim est une matière souple et élégante. Si vous avez des chaussures en daim, la première chose à faire est de les imperméabiliser, comme cela elles se tâcheront beaucoup moins. Pour nettoyer des taches sur votre chaussure confort en daim, vous devez adopter quelques gestes chez vous. Sachez que le nettoyage de vos chaussures en daim fait partie de leur entretien. Donc, à faire de manière régulière.

Comment nettoyer une tache blanche sur une chaussure confort en daim ?

S’il s’agit de taches blanches, mettez tout simplement du papier journal à l’intérieur et de brosser la chaussure avec une brosse à ongles ou une brosse à dents. Mouillez intégralement la chaussure avec une éponge humectée d’eau. Si la tache persiste encore, vous pouvez recommencer l’opération avec du savon de Marseille. Rincez les chaussures et laissez sécher à l’ombre et à l’abri de toute source de chaleur. Le papier journal permet de garder la forme de la chaussure pendant le nettoyage.

Et que faire si votre chaussure confort en daim est couverte de boue ?

Si votre chaussure confort en daim est couverte de boue, vous devez la nettoyer rapidement. Munissez-vous toujours d’un papier journal que vous mettez à l’intérieur de chaque chaussure, d’une brosse en laiton ou du papier verre très fin. Une brosse en laiton est utilisée pour dérouiller le métal. L’opération consiste à passer la brosse en laiton ou le papier verre sur la zone touchée. Comme c’est très délicat, vous devez ainsi aller doucement pour ne pas endommager le daim.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter cette URL.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.