Maintenir sa santé en bon état est nécessaire pour afficher un bon physique. Tout ne se repose pas sur les médicaments, le sport existe et fait beaucoup de bien à l’organisme du pratiquant. Les bienfaits du sport sont nombreux, mais restent inconnus pour beaucoup de personnes. Le sport est divisé en plusieurs branches dans lesquelles on retrouve le crossfit. Qu’appelle-t-on crossfit ? Quel est son avantage ? Dans quelques lignes, comprenez en quoi ce sport est important.

Qu’est-ce que le crossfit ?

Sport créé par le coach américain Greg Glassman, le crossfit est un ensemble d’enchaînement de mouvements et d’entrainement variés. Mis au point dans les années 70, ce sport travaille tous les muscles pour aboutir à l’amélioration de votre apparence physique grâce à des activités ludiques.
Pour réussir ce sport, il vous faut du matériel recommandé. On peut parler des battle ropes, une corde à sauter, un tapis, des anneaux, un rameur, un matelas abdos, un minuteur d’intervalle, une cage crossfit, des bandes de résistances… chacun de ces outils a son utilité.
Le crossfit ne demande pas beaucoup de temps et permet d’avoir une diversité des mouvements qui réduit le risque d’ennui. Tous ses mouvements ne sont pas connus d’avance. Ses divers entraînements ne sont pas trop ennuyeux et vous donne le goût du sport

Avantage de ce sport

Les entraînements crossfit peuvent être faits à la maison si le temps ne vous permet pas de vous rendre à la salle de sport. Les étapes suivantes sont à suivre pour y arriver : l’échauffement dynamique d’abord doit être fait pour enclencher le processus cardio-vasculaire, après appliquer la technique pour commencer le WOD qui est l’ensemble des mouvements à effectuer lors de chaque séance et pour finir les étirements pour une baisse du rythme cardiaque.
Généralement, les fonctions motrices primaires sont utilisées par ce sport et aucun mouvement d’isolation n’est employé.
Parlant d’activités, le crossfit présente plusieurs types de mouvements tels que les abdos, les squats tractions, le dip, soulevés de terre, pompes hindu, muscles-up, pistol squats, burpees.
Après s’être adapté au crossfit, les résultats sont visibles rapidement. On assiste à l’amélioration de la force, la vitesse, l’endurance, les capacités cardio-vasculaires, un bon équilibre et même à la diminution de la graisse corporelle.
En somme, faire le sport est bon, mais plus encore pratiquer le crossfit est mieux, car contrairement à la musculation, il vous offre divers mouvements qui vous plairont sans doute. Faites du bien à votre santé en optant pour ce sport.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.