Que vous soyez une marque qui souhaite lancer une nouvelle collection de vêtement ou une couturière qui souhaite personnaliser ses créations, disposer des étiquettes personnalisées à fixer sur vos créations est la solution pour y parvenir. Faisant office de griffe commerciale, divers éléments peuvent y figurer et elles peuvent être thermocollantes où à coudre.

Les éléments à faire figurer sur les étiquettes personnalisées

Tout comme c’est le cas pour un particulier, les étiquettes personnalisées pour professionnels doivent permettre de distinguer le vêtement d’une marque ou d’une couturière à celui d’une autre. Le logo ou le nom de la marque ou du couturier doivent en conséquence figurer sur les étiquettes. Il est possible d’y rajouter les différentes mentions liées à l’entretien du vêtement, notamment la matière du textile utilisé et les informations sur le lavage et le repassage données habituellement par des petits dessins.

Des étiquettes thermocollantes ou à coudre

Les étiquettes griffe commerciale durables et de bonne qualité peuvent être au choix des étiquettes thermocollantes qui sont fixées au vêtement grâce à la chaleur ou des étiquettes à faire coudre à la main ou à l’aide d’une machine. Tout comme les dimensions en longueur et en largeur et le nombre d’exemplaires, le choix entre les deux types d’étiquettes doit être fait au moment de la demande de devis. Les professionnels ont aussi besoin des étiquettes personnalisées pour distinguer leurs produits et s’identifier ainsi auprès de la clientèle, ce qui a un impact non négligeable sur les ventes.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.