Pour pouvoir voyager dans de bonnes conditions, les voyageurs font recours à un comparateur de vol. Ce sont des plateformes qui confrontent les tarifs des compagnies aériennes pour vous proposer la plus basse offre. Chacun a ses préférences en matière de comparateur de vol. Qu’en est-il de vous ? Lequel consultez-vous souvent, et pourquoi ? Voici ce que vous devriez savoir des comparateurs de vol.

Quel comparateur de vol choisir ?

Sur internet, vous rencontrerez plus d’une centaine de comparateurs de vol. Chacun d’entre eux se vante de vous faire les meilleures offres. Mais dans le fond, ce n’est pas toujours le cas. Soyez donc vigilant. Le meilleur comparateur de vol le moins cher est celui qui :

Vous fais un tarif TTC

Vous avez souvent consulté des comparateurs de vol ? Vous aurez compris qu’il en a qui sont affiliés à des compagnies aériennes. Les offres de ces derniers ne sont pas toujours les meilleures. Il va s’en dire donc qu’un comparateur moins cher est indépendant des agences de voyages. Mais est-ce suffisant comme norme ? Je ne pense pas.
En dehors de sa totale autonomie, votre comparateur de vol doit remplir d’autres conditions. Il faut par exemple que le prix du billet d’avion soit un tarif TTC. Sinon, allez chercher ailleurs !

N’applique pas de frais de gestion

Il arrive des fois que le prix d’achat du billet dépasse celui annoncé sur le site. Avez-vous une fois vécu cela ? Que faire surtout quand on n’a plus le temps de recommencer la recherche ? Prendre le billet d’avion (contre votre gré) est la seule option valable. C’est déplaisant n’est-ce pas ?
Cette augmentation est en fait liée aux frais de gestion. Pour vous avoir orienté vers la meilleure compagnie (selon eux), des comparateurs de vol reçoivent une commission. Mais d’où vient–elle ? De la compagnie ? Non plutôt de votre poche !
De ce fait, vous pouvez finalement être contraint de payer un billet dont le prix initial est de 150 € par exemple à 160 €.
Mais il y a des comparateurs de vol chez qui le prix annoncé est celui d’achat. Il n’y a jamais d’augmentation, car ils n’appliquent pas de frais de gestion. C’est le cas du comparateur Algofly. Son outil vols multi destinations vous permet de voir en un clin d’œil la combinaison de vols la plus avantageuse.
Par ailleurs, son espace inspiration vous donne de très bonnes idées de voyage. Il dispose aussi d’un outil qui vous indique pour chaque destination, les informations utiles dont avez besoin. Cela vous permet de bien organiser votre départ.

Quand donc acheter son billet d’avion pour voyager moins cher ?

Vous avez finalement trouvé un comparateur de vol ? La question qui demeure maintenant est celle du moment d’achat du billet. On s’est tous une fois demandé quand réserver son billet d’avion pour le payer moins cher.
Nous avons consulté Algofly pour vous. La réponse paraît assez logique. Pour voyager moins cher, il faudrait réserver environ deux mois avant le départ. Programmer votre départ sur un mercredi ou jeudi est aussi un bon plan. Avec l’outil Vision Vol d’Algofly, vous avez une étude très détaillée des prix et des meilleurs moments de départ.

Pour résumer

Il y a plusieurs comparateurs de vol en ligne. Vous connaissez désormais ce qui doit vous servir de critère pour votre choix. Suivez les orientations de cet article pour optimiser vos recherches de billets avion grâce aux comparateurs de vols.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.